Piles pour balance

Comment changer les piles d’une balance ?

Votre balance ne fonctionne plus ou donne des signes de faiblesse ? Elle est plus lente et l’affichage digital semble plus faible? Il est peut être temps de changer les piles, tout simplement. Selon la qualité des piles choisies et la fréquence d’utilisation de votre balance de précision, la durée entre deux remplacements de celles-ci peut varier.

Comment changer les piles de ma balance ?

Assurez-vous d’avoir les bonnes piles de rechanges pour balance (LR3, lR6 ou rondes) et qu’elles sont neuves. A défaut d’être neuves, assurez-vous qu’elles disposent encore de suffisamment d’énergie pour fonctionner.

Les piles sont généralement situées au dos de l’appareil et sont accessibles en faisant coulisser le capot de protection.

Ensuite, sortez-les de leur logement puis mettez en lieu et place les nouvelles piles. Attention à bien respecter le sens et la façon de les remettre en place. Refermez ensuite le capot. Il arrive souvent de mal positionner celles-ci (surtout les rondes) et que l’appareil ne fonctionne pas. Astuce : Pensez à regarder comment elles sont positionnées avant de les enlever afin de les remettre à l’identique.

L’opération de changement est terminée.

Pour éviter de ne plus pouvoir utiliser votre balance électronique ou votre balance de table, assurez vous d’avoir toujours un blister de piles en réserve. C’est toujours lorsqu’ils faut les changer qu’on y pense et on en a rarement lorsqu’on en a besoin rapidement, c’est comme les ampoules! Alors on pense à en avoir de côté.

Recycler les piles de votre balance

Pensez au recyclage de vos piles usagées. Il faut savoir que tous les magasins et distributeurs qui vendent des piles sont censés reprendre les usagées. Des bornes et points de collecte sont en général disposés à l’entrée des magasins et grandes surfaces afin de toutes les récupérer. Pensez pour l’environnement à jeter vos piles dans ces endroits spécialement prévus pour.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *